Politique de confidentialité

Pourquoi cette déclaration de confidentialité ?

Payment Solutions s'efforce de mettre à jour et/ou de compléter le contenu du site web aussi souvent que possible. Malgré ce soin et cette attention, il est possible que le contenu soit incomplet et/ou incorrect. Les éléments proposés sur le site web le sont sans aucune forme de garantie ou de prétention à l'exactitude. Ce matériel peut être modifié à tout moment sans avis préalable. Payment Solutions ne peut être tenu responsable des liens hypertextes figurant sur le site web et renvoyant à des sites web ou à des services de tiers.

Applicabilité de la déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité fournit des informations sur le traitement des données à caractère personnel par ou au nom de Payment Solutions et couvre uniquement l'utilisation des données à caractère personnel de ses clients et des visiteurs de son site web.

Cette déclaration de confidentialité ne s'applique pas aux sites web de tiers, tels que, par exemple, les sites web ou les applications auxquels Payment Solutions fait référence sur son site web et dans ses mailings. Payment Solutions recommande de consulter les politiques de confidentialité de ces tiers sur les sites web concernés.

Identité de Payment Solutions

Payment Solutions est le contrôleur de données au sens de la loi sur la protection des données personnelles et - à compter du 25 mai 2018 - du règlement général sur la protection des données. La présente déclaration de confidentialité fournit des informations sur la collecte et le traitement des données à caractère personnel par ou au nom de Payment Solutions.

Payment Solutions est connue sous le numéro d'entreprise [BE 0711.825.986]. Payment Solutions est situé et a des bureaux à Ninovesteenweg 198/39 - 9320 Aalst - Belgique et peut être contacté à l'adresse e-mail marketing@payment-solutions.be.

De quelle manière collectons-nous les données à caractère personnel ?

Payment Solutions peut recevoir des informations vous concernant des manières suivantes :

  • Directement auprès de vous : par exemple en concluant un contrat avec nous, lorsque vous nous contactez par e-mail, par téléphone ou par écrit, que vous passez une commande dans notre webshop, que vous vous inscrivez à des activités, que vous utilisez la carte de fidélité ou que vous vous abonnez à notre bulletin d'information.
  • Via notre propre site web : nous collectons diverses données via notre site web, notre webshop et notre carte de fidélité, y compris par l'utilisation de cookies, pour, entre autres, l'exercice, l'amélioration et l'enregistrement de nos services.
  • Via des tiers : nous pouvons avoir recours aux services de tiers. Ces tiers agissent alors pour le compte de Payment Solutions. La présente déclaration de confidentialité s'applique également aux données collectées par l'intermédiaire de ces tiers, lorsqu'ils agissent en tant que sous-traitants pour Payment Solutions. Nous ne sommes pas responsables de la collecte de données qui ne sont pas effectuées pour le compte de Payment Solutions. À cet égard, nous vous renvoyons aux politiques de confidentialité de ces tiers.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Payment Solutions peut traiter des données à caractère personnel vous concernant parce que vous utilisez les services de Payment Solutions et/ou parce que vous les fournissez vous-même à Payment Solutions en remplissant un formulaire de contact sur le site web. Payment Solutions peut traiter les données à caractère personnel suivantes :

  • Les données de contact et de compte, y compris le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, la date de naissance, les informations sur votre maison, votre jardin et vos animaux de compagnie, vos préférences personnelles, le(s) compte(s) de médias sociaux et les détails de connexion que vous avez fournis.
  • Nous ne stockons pas les données de paiement et de facturation si vous effectuez un paiement en ligne via un tiers tel que iDeal. Si vous nous fournissez vous-même ces données d'une autre manière, par exemple par écrit ou par e-mail, nous pouvons les stocker.
  • Données du site web - telles que l'adresse IP, les données de trafic et de localisation et les informations relatives à l'utilisation de notre site web, de notre boutique en ligne, de notre carte de fidélité et de nos bulletins d'information numériques.
  • Les données que vous soumettez lorsque vous postulez à un emploi chez nous, telles que votre CV, votre motivation et les informations connexes.

À quelles fins recueillons-nous vos données personnelles ?

Payment Solutions utilise les données personnelles obtenues principalement pour exécuter le contrat que nous concluons avec le client dans le cadre de l'offre de produits et de services via notre site web, notre boutique en ligne et notre magasin physique, ainsi que pour l'administration interne. Plus précisément, nous vous demandons de partager vos données à caractère personnel avec nous aux fins suivantes :

  • Dans le but de conclure, de maintenir et d'améliorer la relation contractuelle avec ses clients (potentiels), ou d'améliorer les services et les produits.
  • Pour l'application et l'exécution d'obligations légales.
  • Pour effectuer des analyses concernant le comportement d'achat et de visite sur le site web, la boutique en ligne et notre (nos) magasin(s) physique(s) et les comparer avec d'autres magasins (similaires) avec lesquels nous entretenons une collaboration active ou passive.
  • Pour vous fournir des promotions, des offres, des conseils et des informations personnalisés par e-mail et/ou par courrier.
  • Pour fournir des informations liées à l'achat, telles que des manuels, des conseils d'utilisation, des informations, des certificats de garantie, des preuves d'achat et des produits connexes.
  • Envoyer des promotions d'anniversaire aux clients (potentiels).

Payment Solutions peut envoyer des bulletins d'information par courrier électronique. Si vous ne souhaitez plus recevoir une lettre d'information, vous pouvez utiliser le lien de désinscription qui se trouve au bas de la lettre d'information.

Les données à caractère personnel ne seront pas utilisées à d'autres fins que celles décrites ci-dessus.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Payment Solutions peut partager vos données personnelles avec les affiliés de Payment Solutions, ses clients, les sous-traitants (tels que les sous-traitants) qui fournissent des services ou exécutent des missions en notre nom, les fournisseurs, les agences gouvernementales et d'autres relations d'affaires.

Payment Solutions peut être obligé de fournir vos données en raison d'une obligation légale incombant à Payment Solutions et/ou en réponse à des demandes des autorités.

Payment Solutions a pris les mesures organisationnelles et contractuelles nécessaires pour garantir que les données à caractère personnel sont traitées et protégées conformément à la législation européenne.

Quels sont les cookies que nous plaçons ?

Notre site web utilise des cookies, qui stockent des informations techniques. Les cookies sont de petits fichiers d'information qu'un site web laisse sur votre appareil et qui suivent vos activités sur notre site web. Ils comprennent, par exemple :

  • L'adresse IP du visiteur ;
  • La date et l'heure de la visite ;
  • L'URL du site de référence (le site d'où vient le visiteur) ;
  • Les pages visitées sur notre site web ;
  • Des informations sur le navigateur utilisé (type et version, système d'exploitation, etc.).

Les informations techniques et les cookies sont utilisés par nous pour faciliter votre visite sur le site web et optimiser la performance et l'expérience utilisateur du site web. Les cookies peuvent être placés à la fois par Payment Solutions elle-même et par d'autres parties avec lesquelles Payment Solutions travaille. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des types de cookies placés via le site web de Payment Solutions :

Cookies fonctionnels

Payment Solutions place des cookies qui sont nécessaires au bon fonctionnement du site web et à la fourniture du service demandé. Ces cookies sont utilisés pour enregistrer certains paramètres d'utilisateur et de préférence, pour stocker les données de connexion et pour optimiser la convivialité du site web.

Cookies analytiques

Payment Solutions utilise des cookies analytiques, tels que les cookies Google Analytics, qui collectent des informations sur l'utilisation du site web. Ils enregistrent notamment le nombre de visiteurs du site web, les pages visitées et la durée de leur séjour. Les données collectées sont utilisées pour améliorer les services et optimiser le contenu du site web en fonction des souhaits et des besoins des utilisateurs.

Payment Solutions a conclu un accord avec Google pour l'utilisation de Google Analytics. Cet accord garantit que les cookies de Google Analytics sont installés de la manière la plus respectueuse possible de la vie privée. Payment Solutions n'a pas autorisé Google à utiliser les informations obtenues via Payment Solutions pour d'autres services Google.

Cookies de suivi de la publicité

Les cookies de suivi sont des cookies qui collectent des données sur le comportement (Internet) de l'utilisateur du site web. Ces cookies de suivi sont utilisés pour permettre à l'utilisateur d'utiliser notre site web de manière optimale. Par exemple, ces cookies sont utilisés pour enregistrer des informations sur la visite afin que des informations pertinentes puissent être utilisées pour le confort de l'utilisateur lors d'une visite ultérieure, par exemple en remplissant déjà des formulaires ou en proposant des publicités qui correspondent au profil (de recherche) de l'utilisateur.

Désactiver les cookies

La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter les cookies par défaut, mais vous pouvez réinitialiser votre navigateur pour qu'il refuse tous les cookies ou pour qu'il indique quand un cookie est envoyé. Toutefois, certaines fonctionnalités et certains services, sur notre site ou sur d'autres sites, peuvent ne pas fonctionner correctement si les cookies sont désactivés dans votre navigateur.

Médias sociaux

Sur notre site web, vous pouvez partager des informations via les médias sociaux, grâce aux boutons de médias sociaux prévus à cet effet. Par le biais de ces boutons, les médias sociaux concernés peuvent placer des cookies. Nous n'avons aucune influence sur leur utilisation. Ils sont eux-mêmes responsables de l'utilisation et de la fourniture des données obtenues de cette manière. Cette utilisation est soumise à la politique de confidentialité et aux conditions générales des médias sociaux en question.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Payment Solutions ne conservera pas vos données plus longtemps que nécessaire pour l'exécution des accords et, en tout état de cause, pas plus de 24 mois après la résiliation de l'accord, à moins que cela ne soit nécessaire pour se conformer à une obligation légale de conservation.

Dans ce cas, la résiliation d'un accord signifie l'annulation d'une carte de fidélité ou le désabonnement à une lettre d'information. Si vous souhaitez que vos données soient complètement supprimées, vous pouvez en faire la demande (voir ci-dessous).

Quels sont vos droits ?

Il vous incombe de veiller à ce que Payment Solutions dispose des données personnelles correctes. En utilisant l'adresse électronique marketing@payment-solutions.be, vous pouvez vous opposer par écrit à l'utilisation de certaines données par Payment Solutions, ou demander l'accès à vos données (personnelles), leur correction et/ou leur suppression. Sur demande écrite, toute correction communiquée par vous sera traitée. Payment Solutions répondra à votre demande dès que possible, mais dans un délai de quatre semaines.

Les plaintes concernant l'utilisation des données à caractère personnel peuvent être adressées à Payment Solutions ou à l'institution légalement compétente dans notre pays.

Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Payment Solutions prend très au sérieux la protection des données à caractère personnel et prend les mesures physiques, administratives, organisationnelles et techniques appropriées pour prévenir les abus, les pertes, les accès non autorisés, les divulgations non désirées et les modifications non autorisées.

Si vous avez néanmoins l'impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu'il existe des indices d'utilisation abusive, ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur la sécurité de vos données personnelles, vous pouvez contacter Payment Solutions à l'adresse suivante : marketing@payment-solutions.be.

Modifications

Nous pouvons modifier notre politique de confidentialité. Nous mettrons à jour toute modification de notre politique de confidentialité dans la présente déclaration de confidentialité. Nous vous recommandons donc de consulter régulièrement notre déclaration de confidentialité actuelle pour prendre connaissance des modifications.

Questions, commentaires, plaintes

Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette déclaration de confidentialité ou le traitement de vos données personnelles par Payment Solutions, veuillez nous contacter par courrier électronique à l'adresse marketing@payment-solutions.be.

Contact

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